Publié : 12 décembre 2017 à 17h05 par La rédaction

Aux Etats-unis L histoire de Keaton Jones, le harcelé, serait en fait une arnaque. Sa mère monnaierait le malheur de son fils

MONA FM
Crédit : 5a2fffb46ef843.40508417.jpg

Avec sa vidéo diffusée sur Facebook, vendredi 8 décembre 2017, vue plus de 22 millions de fois, où il se plaint à sa mère du harcèlement qu'il subit de la part de ses camarades de classe à cause de son physique, Keaton Jones a provoqué un véritable buzz.

Touchées par la détresse du jeune écolier américain, des célébrités telles que Katy Perry, Snoop Dogg ou encore Donald Trump Jr, fils du président américain, lui avaient aussitôt apporté leur soutien. Sur Twitter, Chris Evan l'avait même invité à la première du prochain «Avengers», dans lequel il joue. Une page pour récolter des dons avait été ouverte pour Keaton.

Mais coup de théâtre. Depuis quelques heures, les langues se délient autour de cette histoire de harcèlement. Selon une enquête menée par plusieurs internautes, le jeune garçon traitait ses camarades de «nègres». Des photos de sa famille posant devant le drapeau confédéré (un symbole raciste et d'esclavagisme) ont été publiées sur les réseaux sociaux. Du coup, la page de collecte de fonds qui atteignait 58'000 dollars a disparu.
Visiblement, la mère de Keaton avait pour but de gagner un maximum d'argent avec cette histoire. Elle aurait donc aussi manipulé son fils. Choqué d'avoir appris la vérité, le champion de kickboxing Joe Schilling a exprimé son dégoût sur Twitter. «Je me sens stupide maintenant. J'avais été touché par cette vidéo. Alors j'ai contacté la mère de Keaton pour les inviter à venir me voir dans un show à Los Angeles. En fait, sa mère voulait juste de l'argent. Elle voulait que je partage un maximum sa page pour récolter des fonds. Elle m'a dit: «Vous savez Noël arrive, je suis une mère célibataire et l'argent manque.» Faites-vous votre propre jugement, mais je trouve ça triste», a-t-il conclu.