Publié : 20 novembre 2017 à 18h36 par La rédaction

Azze­dine Alaïa est mort quasi­ment en faisant une farce

MONA FM
Crédit : 5a1312dd6382a3.75191186.jpg

Le monde de la mode est en deuil depuis ce week-end. Le coutu­rier Azze­dine Alaïa nous a quit­tés dans la nuit de vendredi à samedi. La raison de sa mort était depuis restée mysté­rieuse.
L’ac­trice Rossy de Palma était l’in­vi­tée de l’émis­sion Bonjour la France?! sur Europe 1 ce lundi 20 novembre. En pleine promo­tion du film Madame d’Amanda Sthers, dans lequel elle tient le rôle prin­ci­pal de Maria, l’ac­trice espa­gnole a évoqué une nouvelle beau­coup moins réjouis­sante au micro de Daphné Bürki.
Rossy De Palma était une amie très proche du grand coutu­rier Azze­dine Alaïa, décédé ce samedi 18 novembre. « Je suis très triste parce que tu sais qu’on a perdu Azze­dine Alaïa, a-t-elle confié. C’était une amitié [qui durait] depuis 30 ans. Depuis deux jours, je me réveille en me disant “C’était une cauche­mar”. » Evoquant la perte de son ami de 77 ans, Rossy de Palma a révélé que sa mort était acci­den­telle, « inat­ten­due et absurde ». Azze­dine Alaïa aurait tout simple­ment « loupé une marche » : « Il est mort quasi­ment en faisant une farce, a précisé Ariel Wizman, chro­niqueur dans l’émis­sion de Daphné Bürki. C'est un peu ça. Il a dégrin­golé un esca­lier en faisant un “bouh?!”. Voilà. »