Publié : 19 novembre 2018 à 8h40 par La rédaction

blocages gilets jaunes /Au moins 6 dépôts pétroliers sont bloqués ce matin

MONA FM
Crédit : 5bf269360d4554.48988504.jpg

ce matin ce sont désormais six dépôts pétroliers qui seraient d'ores et déjà bloqués selon les informations de LCI : Vern-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine), Lespinasse (Haute-Garonne), Portes-lès-Valence (Drôme), Frontignan (Hérault), Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), et La Rochelle (Charente-Maritime).

Selon France 3, de grosses difficultés pour circuler autour de Bordeaux et en amont sur l'autoroute A10. Le pont d'Aquitaine est fermé à la circulation. Il est occupé par environ 80 gilets jaunes. Côté pont François Mitterrand, toujours sur la rocade de Bordeaux, un barrage filtrant est en place en rocade extérieur. C'était la cible dimanche soir des gilets jaunes. Il faut être très patient dans ce secteur. Les autorités conseillent ce matin de ne pas circuler dans ce secteur au risque de rester bloqué.

Les chauffeurs routiers pourraient bien s'inviter dans le mouvement national. Damien Appourchaux, un routier du Nord, appelle à bloquer le pays via une vidéo qu'il a postée sur les réseaux sociaux il y déjà trois semaines. "Tant que les taxes ne baissent pas, on bloque les routes et on ne bouge pas. On bloque le pays. On ne charge ni ne livre aucun client. Dans deux ans, on payera 2 euros le litre, on va faire comment ? Nos patrons vont faire comment ? La solution est là", enjoint-il.