Publié : 25 septembre 2017 à 7h41 par La rédaction

Blocages routiers :très peu de problèmes ce matin La situation

MONA FM
Crédit : 59c897b0e3c013.52138606.jpg

Les routiers CGT et FO ont entamé un mouvement reconductible contre la réforme du Code du travail. Ce lundi matin à l’aube, les grévistes en route vers le dépôt pétrolier d’Haulchin ont rebroussé chemin… Le site est gardé par les gendarmes. Le dépôt pétrolier de Saint-Pol-sur-Mer est également sous la garde des gendarmes. À 7 heures, des grévistes bloquent la plateforme de Dourges sur l’A1 et le centre des transports de Roncq. Dans la nuit de dimanche à lundi, une trentaine de routiers ont bloqué le passage des camions vers la Belgique sur l’A22.
Blocages et barrages filtrants
- Après une opération escargot sur l’A1 dans le sens Lille vers Paris, une centaine de routiers se trouvent depuis 6h30 à la plateforme multimodale de Dourges. Aucun camion n’entre ou ne sort. À 7h30, ils s’apprêtent à reprendre l’A1 en opération escargot, direction le péage de Fresnes-les-Montauban.
Des grévistes se trouvent au rond-point du Centre international de transport de Roncq. Ils bloquent les entrées et les sorties du CIT.
- Une trentaine de routiers CGT et FO ont bloqué, cette nuit, l’A22, près de la Belgique. Les grévistes ont empeché les poids lourds de circuler en direction de la Belgique, à quelques centaines de mètres du poste frontière de Rekkem. Une file d’environ 100 véhicules s’est formée. Les voitures et transports en commun pouvaient toutefois passer.
Quelques camions sont stationnés sur la voie de droite sur la RN 225 (en bout d’A25) en arrivant à Dunkerque. Vous ne circulez que sur une voie.
Dépôts pétroliers
Les dépôts pétroliers d’Haulchin et Saint-Pol-sur-Mer sont gardés par les gendarmes.

- À Haulchin, près de Valenciennes, le dépôt pétrolier est gardé par les gendarmes ce lundi matin. À 6 heures, la CGT et Solidaires ont préféré renoncer à leur action de blocage programmée.
Barrage enflammé à Thiant où la RD 40 est coupée depuis 5 heures.

- Les gendarmes gardent également le site pétrolier de Saint-Pol-sur-Mer. Mais on assiste à aucun blocage.

On ne signale aucun blocage du côté du dépôt de Mardyck.