Publié : 9 janvier 2017 à 9h16 par La rédaction

Braquage de Kim Kardashian à Paris : 16 personnes placées en garde à vue

MONA FM
Crédit : 5873472ab6c892.56442991.jpg

Les auteurs présumés du braquage spectaculaire de la star américaine Kim Kardashian, le 3 octobre dernier, en plein Paris, ont été arrêtés ce lundi matin.

Trois mois après le braquage de la star Kim Kardashian à Paris, seize personnes ont été interpellées ce lundi matin rapporte le site d'Europe1 et M6. Parmi les suspects arrêtés par les policiers figureraient les auteurs directs de l'agression de Kim Kardashian.

Les arrestations menées par les policiers de la Brigade de répression du banditisme, appuyés par la Brigade de répression et d'intervention (BRI) et par le Raid sont intervenues au Raincy (Seine-Saint-Denis), à Vincennes (Val-de-Marne) à Rouen (Seine-Maritime) ou encore à Grasse (Alpes-Maritimes) indique la radio RTL Plusieurs opérations policières sont encore en cours depuis ce lundi matin à 6 heures. Selon le Point, les suspects seraient «des gars chevronnés des cités et des personnes issues de la communauté du voyage».



Une trace ADN a permis de remonter jusqu'aux suspects


Selon les premières informations, c'est une trace ADN, exploitée à partir d'un des bijoux égarés ou sur le ruban adhésif qui a servi à baillonner Kim Kardashian, qui aurait permis aux enquêteurs de remonter la piste des auteurs présumés du braquage. «Une des traces a -matché- avec un individu connu des services de police pour des faits de braquage et des affaires de droit commun, et considéré comme un voyou de grande envergure», a expliqué une source policière.

Lundi matin, des perquisitions étaient toujours en cours aux domiciles des différents suspects, placés en garde à vue. De l'argent et des documents ont notamment été retrouvés lors de ces différentes perquisitions. Une perquisition serait menée chez un bijoutier, rue de Bretagne, dans le IIIe arrondissement de Paris selon le site de M6.