Publié : 2 mars 2018 à 13h14 par La rédaction

Burkina Faso : attaques multiples en cours à Ouagadougou,Ambassade de France

MONA FM
Crédit : 5a994072993ae8.64156641.jpeg

Ce vendredi matin, la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, est le théâtre de multiples attaques, visant des sites stratégiques de la ville. Si l'ambassade de France et l'Institut français furent un temps mentionnés comme cibles, l'ambassade de France au Burkina Faso indique sur Facebook qu'il n'y a "pas de certitude à ce stade sur les lieux visés".
OUAGADOUGOU

 

Selon un nouveau message posté sur Facebook, l'ambassade de France dans la capitale burkinabè indique qu'une attaque est effectivement en cours mais qu'il n'y a aucune certitude concernant les lieux visés.
Selon un témoin interrogé par l'AFP, des hommes armés et masqués ont attaqué les gardes protégeant l'entrée du quartier général des forces armées à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

 

Le complexe militaire a été touché par une explosion et une fumée noire était visible au-dessus des bâtiments, a rapporté un un journaliste de Reuters. Des coups de feu ont été entendus avant l'explosion, a-t-il précisé.