Publié : 1er février 2018 à 19h29 par La rédaction
CALAIS:Migrants blessés par balle : Gérard Collomb se rend sur place
/radios/monafm/importrk/news/normal/5a735cafb5a398.00734090.jpg)
Une rixe impliquant une centaine de migrants de nationalité afghane et érythréenne a éclaté après la distribution de repas, jeudi 1er février à Calais. Sept victimes sont à déplorer, dont quatre par balles. La sous-préfecture de Calais indique à LCI qu'une enquête a été ouverte.
Il était 14h30 environ, jeudi 1er février à Calais, lorsqu'un rixe entre migrants a éclaté après la distribution des repas, boulevard des Justes, dans le chef-lieu du Pas-de-Calais. Elle a opposé une centaine de personnes, de nationalité afghane et érythréenne, munis de bâtons et de pierres, indique à LCI la préfecture qui précise par ailleurs qu'une enquête a été ouverte.
Cette rixe a fait sept victimes dont quatre ont été blessées par balles. Parmi elles, deux migrants ont été transportés directement par des associatifs au centre hospitalier de Calais et la troisième victime a été prise en charge par les services du SDIS et du SAMU. Ils sont en urgence relative, indique la prefecture à LCI;
Une quatrième victime souffrant de douleurs abdominales a été transportée elle aussi au centre hospitalier de Calais.
Deux autres victimes sont à déplorer. L'un présentait une blessure à la fesse suite à un coup de couteau, l'autre, présente un traumatisme crânien et une blessure ophtalmique. Pour l'heure, l'identité, l'état et le diagnostic des victimes est en train d'être établi.