Publié : 9 avril 2018 à 17h37 par La rédaction

Céline Dion pour­rait ne plus JAMAIS chan­ter selon sa coach vocale

MONA FM
Crédit : 5acb88e403d105.88191887.jpg

Gros rhume, irri­ta­tion de la voix, mala­die ciblant les cordes voca­les… L’ab­sence de Céline Dion est une souf­france quoti­dienne pour les fans qui ne savent plus où donner de la tête, mais aussi pour la chan­teuse, malade comme un cari­bou du Grand Nord. Mi-rage mi-peine, les fans qui attendent de la revoir sur la pres­ti­gieuse scène du Caesars Palace de Las Vegas risquent d’en­core pleu­rer leurs larmes de sel des semaines durant… les nouvelles n’étant pas bonnes?!
Passer
Inter­ro­gée par Le Jour­nal de Montréal, la profes­seure de chant de Céline Dion a avoué être très inquiète vis-à-vis de son état de santé. Si on savait qu’elle souf­frait très exac­te­ment d’un trouble à l'oreille moyenne – connu sous le nom de trompe d’Eus­­tache Patu­­lous – on igno­rait que la gêne que repré­sente ce mal pour­rait tout bonne­ment l’em­pê­cher de chan­ter sur le long terme. « Elle souffre d'auto­pho­nie, a ainsi précisé Johanne Raby. Elle entend sa propre voix de façon anor­ma­le­ment forte. Elle entend son cœur battre très fort et sa respi­ra­tion très forte. Nos oreilles sont la partie la plus impor­tante pour chan­ter. »

Le trai­te­ment à base de gouttes qui la stabi­li­sait jusque là ne semble plus fonc­tion­ner. Après avoir souf­flé ses 50 bougies, à l’abri des regards et entou­rée de ses enfants, Céline Dion devrait subir une inter­ven­tion chirur­gi­cale pour enfin pouvoir – norma­le­ment – remon­ter sur scène. « Elle ne peut pas entendre le piano et les instru­ments, a précisé sa coach vocale. Donc chan­ter devient impos­sible pour elle, c'est décon­cer­tant puisque chan­ter est son métier. Ne peut pouvoir chan­ter juste, ce doit être épou­van­table pour elle. » The show must go on, mais c’est pas pour tout de suite…