Publié : 21 mai 2019 à 19h31 par La rédaction

Clem : Elodie Fontan (Alyzée) quitte la série

MONA FM
Crédit : 5ce436af93e395.16484959.jpg

Clem avait déjà fait le tri dans son casting en début de saison 9 avec son petit reboot, le coma de l’héroïne, le bond de six ans dans le futur et la mort d’un personnage.

Mais Alyzée, le personnage interprété par Elodie Fontan et meilleure amie de Clem, était bien au rendez-vous, enfin jusqu’à l’épisode 3 de la saison 9 diffusé lundi soir sur TF1. Attention spoilers, mais les téléspectateurs ont vu Alyzée trahir sa famille de coeur puis accepter un poste d’avocate à Rennes, et ainsi quitter la série.

Dans une interview accordée à Allociné, la productrice Rose Brandford Griffith a confirmé ce départ : "Elodie quitte la série pour l’instant, parce qu’elle a une carrière au cinéma et beaucoup d’autres projets".

“Les amis, ce soir c’était mon dernier épisode dans la série Clem, a commenté l’actrice Elodie Fontan sur Instagram. [...] J’ai passé 9 ans à incarner ce joli personnage d’Alyzée, j’ai adoré jouer dans cette série, tant de fous rires, des saisons très émouvantes, ça a été un bonheur, mais je pense qu’il est temps pour moi de voyager à travers de nouveaux personnages, pour aussi vous préserver et ne pas vous lasser.”

C'est donc une nouvelle figure emblématique de la série qui s'en va, après Victoria Abril, Philippe Lellouche, ou encore Kevin Elarbi.

Mais que les fans de la comédienne se rassurent, Elodie Fontan, vue récemment au cinéma dans Nicky Larson et le parfum de Cupidon sera prochainement de retour à la télévision dans la série Prise au piège, attendue dans les mois à venir sur M6 et dans laquelle elle tiendra le rôle principal face à Manon Azem et Jean-Hugues Anglade.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Les amis, ce soir c’était mon dernier épisode dans la série Clem. 💖 Je sais que ces épisodes ont surpris beaucoup de monde, mais ne vous inquiétez pas, c’est pour de faux hein ?!! 😄 Lucie, Agustin et moi on s’adore toujours autant, pas d’inquiétude 🥰 J’ai passé 9 ans à incarner ce joli personnage d’Alyzée, j’ai adoré jouer dans cette série, tant de fous rires, des saisons très émouvantes, ça a été un bonheur, mais je pense qu’il est temps pour moi de voyager à travers de nouveaux personnages, pour aussi vous préserver et ne pas vous lasser😝 Je remercie toute la belle famille de Clem, tous mes supers copains avec qui c’était si chouette de tourner, merci ma belle @lucie_lucas_comedienne (t’es exceptionnelle 🥰 ) mon @kevinelarbi (tu m’as tellement manqué cette année !) @agustingaliana (avec qui j’ai joué mes plus belles scènes 🙏) Carole Richet, Jean Dell, Vinnie et tous les autres ... Et à bientôt les amis dans de nouveaux projets que j’ai hâte de vous présenter 😉❤️😘

Une publication partagée par Fontan Elodie Officiel (@elodie_fontan) le