« Coco » : fiesta mexicaine à la vie à la mort Voici la Bande Annonce du nouveau Disney
19 novembre 2017 à 20h12
Deux ans après le vertige cognitif de Vice-Versa (2015) et en attendant Les Indestructibles 2 et Toy Story 4, prévus respectivement pour 2018 et 2019, les studios Pixar poursuivent leur rêve d’une réinvention permanente du cinéma d’animation mêlant expérimentations visuelles et vertiges narratifs d’une puissance émotionnelle rarement égalée.
Wall-E (2008), diamant expérimental et kubrickien, montrait à quel point Pixar était soucieux de pousser toujours plus loin les limites jusqu’à faire de chaque nouveau film une aventure métaphysique. Si le studio a toujours été intimement lié à Disney, c’est assez naturellement qu’en 2006, le groupe américain de divertissement le rachète : les enfants de Pixar se situent dans le prolongement de la génération qui a grandi avec les films Walt Disney. C’est ce mélange d’émerveillement et de terreur enfantine qui lie des œuvres comme Dumbo et Pinocchio à Toy Story et au Monde de Nemo. Une façon commune d’évoquer frontalement des notions aussi violentes que la mort, la disparition ou la perte d’un proche en les plongeant dans un univers féerique.
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