Publié : 11 mars 2018 à 9h00 par La rédaction

David Hallyday a rendu hommage à son pere pendant son premier concert hier soir dans la Nievre

MONA FM
Crédit : 5aa4e27f212b21.13390576.jpeg

C'était la première fois qu’il remontait sur scène depuis la disparition de son père. David Hallyday, le fils de Johnny Hallyday a entamé vendredi soir sa nouvelle tournée française avec un premier concert au casino de Pougues-les-Eaux (Nièvre), devant un public de 400 personnes. Le chanteur avait annoncé au mois de janvier son retour sur scène.

 

"David nous a fait passer beaucoup d'émotions", raconte au micro de LCI une spectatrice. Il a fait un très bel hommage à son papa. Il lui a envoyé un 'Je t'aime' et lui a promis de ne jamais l'oublier." Pour le plus grand bonheur des fans, David Hallyday a joué deux chansons de son père, "Je ne t'oublierai jamais" et "Sang pour sang". Cette dernière chanson, immense tube de Johnny, avait été composée à quatre mains avec son père. Le chanteur a également adressé un message à sa sœur, Laura Smet.

Plus de trois mois après la mort de Johnny, décédé le 6 décembre des suites d’un cancer, Laura Smet et David Hallyday, âgés de 34 et 51 ans sont en conflit ouvert avec Laeticia hallyday au sujet du testament de la star, rédigé aux Etats-Unis au seul bénéfice de sa veuve.

 

David et Laura ont notamment intenté une action en référé pour obtenir un droit de regard sur l’album posthume de Johnny, ainsi que le gel de son patrimoine dans l’attente du règlement du litige sur l’héritage. Une première audience a été fixée au 15 mars devant le tribunal de Nanterre.