Publié : 13 avril 2018 à 17h14 par La rédaction

Denis Balbir suspendu de W9 apres ses propos homophobes

MONA FM
Crédit : 5ad0c98b6c2905.26789071.jpg

Hier soir, W9 diffusait un match de football dans le cadre de la Ligue Europa. Sur l'antenne, la rencontre RB Leipzig/OM était commentée par Denis Balbir et Jean-Marc Ferreri.

Peu de temps après la victoire de l'Olympique de Marseillais, une vidéo a circulé sur Twitter. Sur les images, filmées hors antenne, on peut y entendre Denis Balbir tenir des propos homophobes contre les joueurs du RB Leipzig.

"Je suis bien content pour ces pédés-là... Arrogants au match aller, comment ils étaient sûrs de gagner… Enfoirés…", lâche-t-il dans la vidéo. Sur Twitter, les internautes n'ont pas hésité à réagir (voir ci-dessous).


Peu avant midi, W9 a réagi dans un communiqué. "Suite aux propos tenus hors antenne par Denis Balbir après le match Olympique de Marseille / RB Leipzig et dont il a tenu à s’excuser publiquement, la chaîne W9 a décidé de suspendre Denis Balbir à titre conservatoire de la présentation de la compétition de l’Europa League diffusée sur son antenne. La chaîne tient à rappeler que le respect de l’adversaire s’impose en toutes circonstances", déclare la chaîne.

Le commentateur s'est excusé sur Twitter vendredi : "Je suis navré de ces propos déplacés échangés hors antenne et qui n'ont donc jamais été diffusés sur la chaîne. Je présente mes excuses à tous. La diffusion de cette séquence privée et en aparté sur les réseaux sociaux est cependant particulièrement malveillante".