337 cas confirmés dans les Hauts-de-France
Depuis la confirmation des 2 premiers cas de Coronavirus dans l’Oise le 25 février, 337 cas confirmés ont été pris en charge dans les Hauts-de-France.
Les investigations menées par les équipes de l’ARS et de Santé publique France autour des 2 premiers cas, et des suivants, ont révélé une importante chaîne de contamination dans le département de l’Oise.
A date, 194 cas concernent des résidents de l’Oise. Des cas de coronavirus ont par ailleurs été confirmés dans les autres départements de la région. Ils concernent 47 personnes résidant dans l’Aisne, 34 personnes résidant dans le Nord, 8 personnes résidant dans le Pas-de-Calais, 22 personnes résidant dans la Somme. Les informations de résidence restent à renseigner pour 32 cas.
Les enquêtes épidémiologiques sont en cours afin de s’assurer de la meilleure prise en charge des personnes, d’identifier les sujets contacts pouvant présenter un risque, de prendre les mesures de gestion appropriées, notamment pour protéger les personnes fragiles et ralentir la propagation du virus.
20 résidents des Hauts-de-France décédés
20 résidents des Hauts-de-France porteurs du coronavirus sont décédés depuis le 25 février : 14 dans l’Oise, 2 dans l’Aisne, 3 dans la Somme et 1 dans le Pas-de-Calais.
HD