Publié : 14 février 2018 à 10h15 par La rédaction
Des milliers de personnes signent une pétition demandant le retrait des "Victoires" attribuées à Orelsan
/radios/monafm/importrk/news/normal/5a83febb0fe452.94405613.jpg)
Une pétition lancée sur Change.org demande l'annulation des prix que Orelsan a reçus aux 33e Victoires de la musique vendredi. L'appel juge les paroles trop sexistes sur certains textes et à cette heure plus de 20.000 personnes ont signé cette demande.
L'initiative est lancée par Céline Steinlaender, pour qui «certains propos lus et entendus dans ses chansons» ne seraient pas «acceptables». Il est notamment fait référence au titre Saint-Valentin, dans lequel Orelsan chante «ferme ta gueule ou tu vas te faire marie-trintigner. J'te l'dis gentiment, j'suis pas là pour faire de sentiments, j'suis là pour te mettre 21 centimètres», chante-t-il encore dans ce titre paru il y a dix ans qui lui avaient déjà valu des démêlés avec la justice.
«Mais quel exemple est-ce pour les jeunes?», écrit Céline Steinlaender sur la plateforme.
«Nous appelons tous les mouvements défendant les droits des femmes, et toutes les associations des droits de l'homme, à s'insurger contre le résultat de cette soirée, et demandons l'annulation pure et simple des prix reçus par cet individu qui devrait être tout simplement censuré.»