Publié : 9 avril 2018 à 7h31 par La rédaction
Evacuation Notre-Dame-des-Landes - Affrontements en cours
/radios/monafm/importrk/news/normal/5acafadd333251.20998991.jpg)
Selon des journalistes de l'AFP, les gendarmes mobiles déployés sur place ont tiré des grenades lacrymogènes et des grenades assourdissantes en réponse à des tirs de projectiles.
Affrontements en cours entre les forces de l'ordre et zadistes selon plusieurs journalistes sur place
Un nuage de lacrymogène, dense, envahit la ZAD. Les colonnes de gendarmes mobiles ont quitté la RD 281 et remontent sur plusieurs lieux de vie. Face à eux, des dizaines de zadistes tentent de résister. Ambiance un peu panique dans la nuit. (France Info)
"A partir de 6 heures ce matin, la Gendarmerie Nationale débutera une opération d'expulsion des occupants illégaux des terrains de la zone de Notre-Dame-des-Landes", peut-on lire dans un communiqué du ministère de l'Intérieur.
Une vaste opération d'expulsions, avec plusieurs centaines de gendarmes mobiles déployés, a débuté lundi à l'aube sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), visant à en déloger ses occupants illégaux, près de trois mois après l'abandon du projet d'aéroport. "A partir de 6h ce matin, sous l'autorité de la préfète de Loire-Atlantique, la gendarmerie nationale débutera une opération d'expulsion des occupants illégaux des terrains de la zone de Notre-Dame-des-Landes", avait annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.