Publié : 20 septembre 2019 à 9h30 par La rédaction
"feux de la colère" des Lundi les agriculteurs manifestent dans les Hauts de France
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/radios/monafm/importrk/news/normal/5d8481818b7e19.22691587.jpg)
Des lundi dans les Hauts de France ,les agriculteurs manifestent dans les Hauts de France
Que va t il se passer ?
arras
Sortie Roclincourt, sur la D60 (proximité terrain d’aviation)
A côté du grand rond-point de Ste Catherine
bethune
Parcelle au rond-point des Pilastres (sortie Chocques direction Béthune)
Parcelle entre Béthune et Hesdigneul-les-Béthune (D941)
des lundi 23 septembre il faut s'attendre à la mise en place de Feux dans la soirée dans la region (feux de palettes ) en protestation du projet d’arrêté encadrant les ZNT
Le projet d’arrêté encadrant les ZNT (zones de non-traitement) est désormais publié. Des distances allant de 5 à 10 mètres seraient alors imposées aux agriculteurs sans la moindre concertation.
La FDSEA du Pas-de-Calais refuse ces distances qui ne sont en aucun cas une réponse à la nécessaire protection des riverains.
Dès le 23 septembre, la campagne va s’embraser sous l’effet des « FEUX DE LA COLERE ». Par dizaines les agriculteurs du département manifesteront leur opposition à un projet d’arrêté inacceptable. Et ce n’est qu’un début ! D’autres actions coups de poing auront lieu les jours suivants…
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/monafm/images/logo_EhcRo3I198.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/EzMRpetIvC/image/pompier_v_hicule_sud_ouest1736144723309-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/EzMRpetIvC/image/braderie_de_lille_20251749717266292-format1by1.jpg)