Publié : 4 mars 2018 à 17h24 par La rédaction

Foot: Le capitaine de la Fiorentina et international italien Davide Astori, 31 ans, retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel

MONA FM
Crédit : 5a9c1dd4420481.20614058.jpg

Le capitaine de la Fiorentina, Davide Astori, est décédé des suites d’une crise cardiaque cette nuit.

Il était censé affronter l’Udinese aujourd’hui. Astori, 31 ans, était également international italien.

Le défenseur de 31 ans, international italien (14 sélections), serait décédé dans son sommeil selon la Gazzeta dello Sport. Il laisse derrière lui une compagne et une fille de 2 ans.


Son club a indiqué, dans un communiqué, que le joueur de 31 ans avait été victime d'une «maladie soudaine» durant la nuit. Un porte-parole a indiqué qu'il ne pouvait pas donner d'explications au décès, «dans l'attente d'une autopsie.»C'est dans sa chambre d'hôtel qu'Astori a été retrouvé sans vie. Formé à l'AC Milan, il avait rejoint la Fiorentina en 2015.
Le défenseur a disputé 286 matches et inscrit 7 buts en Serie A. International italien, il a porté à 14 reprises les couleurs de la Nazionale, avec laquelle il a eu la joie de marquer son seul but face à l'Uruguay en 2013, en Coupe des Confédérations. Aujourd'hui, c'est toute la Serie A qui pleure la disparition du joueur, papa d'une petite fille de quatre ans.

La rencontre entre la Viola et Udinese, programmée ce dimanche après-midi, a évidemment été reportée.