Publié : 5 avril 2018 à 16h51 par La rédaction
Hallyday: Le fisc français enquête sur le Trust autour de Johnny Hallyday ?
/radios/monafm/importrk/news/normal/5ac638404c68b0.56317687.jpg)
Selon le Figaro, "le fisc ne s'intéresse pas seulement à la gestion de la boîte du Cap-d'Agde. La promotion de la grand-mère de Grégory et de Laeticia, Élyette Boudou, comme gérante des PME de Johnny Hallyday dès 2012 n'a pas manqué de soulever des questions. Dans une récente interview au Midi Libre, Mamie Rock explique qu'elle a accepté ces postes pour «rendre service» et que c'était en fait «l'avocat qui gère».
«Moi Johnny m'avait demandé, je lui avais dit oui mais à condition de ne pas payer d'impôts. Et l'avocat m'avait dit “non Madame, vous ne paierez pas d'impôts”», expliquait-elle.
Autre source d'étonnement: les actifs français envoyés vers les trusts américains de Johnny Hallyday n'ont toujours pas été déclarés à l'administration française comme la loi l'exige. Autant de chiffons rouges agités sous le nez des inspecteurs de Bercy, qui, selon Le Figaro ont ouvert le dossier de la succession dès la mort du rocker.
La garde à vue de Grégory Boudou, le frère de Laeticia Hallyday, entendu depuis mercredi matin dans le cadre d'une enquête sur la gestion de la discothèque familiale dans l'Hérault, a été levée dans la soirée, a appris l'AFP de source proche du dossier, confirmant une information de Midi Libre.
Sollicité, le procureur de la République de Béziers Yvon Calvet, qui avait indiqué plus tôt dans la journée qu'il ne communiquerait pas de détails sur cette affaire jusqu'à jeudi après-midi, et son parquet, n'ont pu être joints.
André Boudou déjà condamné. Grégory Boudou, 41 ans, avait été interpellé mercredi matin à Agde dans l'Hérault, et placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Montpellier. Grégory Boudou a été entendu dans le cadre d'une enquête portant sur des "détournements de fonds" autour de la gestion de la discothèque familiale, "l'Amnésia", à Agde.
Grégory Boudou, nommé exécuteur testamentaire de sa sœur dans le cadre de l'héritage contesté de Johnny Hallyday, est le gérant de cette discothèque fondée par son père André Boudou au Cap d'Agde. André Boudou avait été condamné en 2007 à 24 mois de prison dont 6 mois ferme pour fraude fiscale et abus de biens sociaux dans la gestion de sa discothèque.