Publié : 30 mars 2018 à 18h04 par La rédaction

Heritage de Johnnny Hallyday Reponse le vendredi 13 avril à 15h

MONA FM
Crédit : 5abe6056a18612.05639484.jpg

Maître Carine Piccio, avocate de David Hallyday , affirme que Laeticia Hallyday" ne supporte pas l'image que cette affaire renvoie d'elle!"

L'avocat de Laeticia Hallyday affirme que le seul but "de cette affaire est d'asphyxier financièrement Laeticia (...) Elle a été traînée dans la boue"

Et d'affirmer: "Elle n'a jamais reçu de coup de fil d'aucun des enfants!"

 Emmanuel Ravanas, avocat de Laura Smet: "Nous avons exprimé les arguments que nous souhaitions faire valoir. La succession doit être appréhendée par le droit français, par un juge français"

"Laura Smet a appris beaucoup de choses par la presse".

 Le délibéré sera rendu le vendredi 13 avril à 15h

 Maître Amir-Aslani.: "Laeticia était présente pour Laura, chaque fois qu'elle a été arrêtée. La seule personne qui était là, c'est Laeticia quand Laura était à Saint-Anne".

Une déclaration qui a déclenché la colère de Maître Hervé Témime: "C'est scandaleux d'aller sur ce terrain-là"

 Selon l'avocat de Laeticia Hallyday, un trustee devrait être désigné "dans les jours qui viennent". "Cela fait au moins deux mois que nous cherchons un trustee", précise Maître Amar-Aslani.

 L'avocat de Laeticia Hallyday explique que "Johnny Hallyday est résident aux Etats-Unis depuis toujours et officiellement depuis 2007"

"L'issu de cette affaire dépend de la détermination du lieu de résidence de l'artiste. Et il était résident américain", assure l'avocat de Laeticia Hallyday .

Ajoutant: "Ce n'est pas parce qu'il est mort en France et qu'il y avait une tournée, celle des Vieilles Canailles, que ça fait de lui un résident français".

 Maître Amar-Aslani, avocat de Laeticia Hallyday prend la parole et déclare "Je n'ai le charisme ni la présence de mes confrères. Je vais vous expliquer non pas une histoire mais la réalité. J'ai eu le privilège d'être aux côtés de Johnny Hallyday pendant ces sept ou huit dernières années, et je n'ai jamais vu le chef de ce clan, André Boudou, ni le frère de Laeticia. Ces testaments désignent Laeticia, sa femme, et sa vie, comme sa bénéficiaire. C'était la volonté de Johnny Hallyday. "

Et d'ajouter: "Pendant toutes ces années, je n'ai jamais croisé ses enfants, David et Laura. Et je pense que c'était pareil pour Johnny Hallyday."

Mais surtout, Maître Amir-Aslani dénonce "une campagne médiatique orchestrée à l'encontre de sa cliente, traînée dans la boue"

"Nous avons l'impression d'être otage d'un contentieux qui nous dépasse", confie l'avocat de la Warner Music

 Après une suspension de séance, c'est maintenant l'avocat de Warner Music qui prend la parole. Il commence par donner aux magistrats le contrat signé par une société américaine constituée en 2014 par Johnny Hallyday lui-même, et à qui il a confié l'exclusivité de ses droits. Et d'affirmer que "Warner Music est bien propriétaire de l'ensemble des enregistrements produits par cet album posthume, dont la production a démarré en mars 2017. Johnny Hallyday a d'ailleurs validé l'ensemble des compositions musicales qui y figurent". Avant de préciser : "Nous avons un contrat signé avec Maxim Nucci, le réalisateur artistique, avec la bénédiction de Johnny Hallyday. Monsieur Nucci est chargé d'assurer la production de l'album avec l'accord de l'artiste".

L'avocat de Warner confirme que l'album n'est pas terminé, car Johnny Hallyday "souhaitait quelques petits ajouts, des notes de cordes, de violons..."