Publié : 27 novembre 2020 à 6h30 par La rédaction
Herta investit 58,5 millions d'euros dans les Hauts de France
/radios/monafm/importrk/news/normal/5fc08f6ed86f19.00195443.jpg)
Dans le cadre de l’annonce de son plan national d’investissements de 85 millions d’euros, dans les deux ans à venir, sur son parc industriel et logistique, Herta indique que 58,5 millions d’euros seront dirigés vers la Région Hauts-de-France. Grâce à ce plan d’investissements sans précédent, Herta réaffirme son savoir-faire industriel dans les Hauts-de-France, modernise et renforce ses capacités de production, poursuit l’amélioration continue de la qualité de ses produits et fluidifie sa logistique afin de soutenir sa croissance.
57 millions d’euros pour le site de Saint-Pol-sur-Ternoise afin de renforcer le principal outil industriel d’Herta en France.
Herta s’est implantée en 1973 à Saint-Pol-sur-Ternoise (62). Depuis, cette usine est devenue le premier site de production français de l’entreprise. Il emploie, désormais, 1200 collaborateurs. C’est dans les Hauts-de-France que sont produites différentes gammes d’ingrédients - Lardons, Allumettes, Bacon, Poitrine - les Tendre Croc’, la majorité des gammes de saucisses Knacki et les jambons Le Bon Paris. Depuis février 2017, le site de Saint-Pol-sur-Ternoise a également la responsabilité de la production des gammes de charcuterie « Conservation Sans Nitrite », leader du marché français. Au total, chaque année, 70 000 tonnes de produits Herta sont expédiées depuis ce site.
Grâce à ce plan d’investissements, l’usine saint-poloise bénéficiera d’une extension de surface visant à créer un nouvel atelier de conditionnement pour les saucisses Knacki. Plusieurs projets additionnels permettront la modernisation des installations, l’augmentation des capacités de production et l’agrandissement du laboratoire Qualité. Ces projets soutiendront, enfin, l’amélioration continue des conditions de travail des salariés du site.
La plate-forme logistique de Le Meux est également concernée par ce plan d’investissements avec une allocation de 1,5 million d’euros.
Implanté depuis 30 ans dans l’Oise, le centre de distribution Herta de Le Meux s’est continuellement adapté au développement de la croissance de la marque tout en délivrant une qualité de service optimale pour les distributeurs de la moitié nord de la France. Ce plan d’investissements offre une nouvelle dynamique, en modernisant les infrastructures informatiques, techniques, les bâtiments et en améliorant les conditions de travail des collaborateurs du site. Les ambitions de croissance de l’entreprise vont également permettre l’implémentation de nouvelles technologies en logistique et d’accompagner la démarche éco-responsable de l’entreprise en diminuant la consommation d’eau et d’énergie.