Publié : 22 août 2017 à 10h59 par La rédaction

Il dépense 47 000 dollars en chirur­gie pour se trans­for­mer… en elfe

MONA FM
Crédit : 599bf2d7ad8984.97575289.jpg

 

Vous connais­siez les fans de Kim Karda­shian et de Barbie et Ken prêts à dépen­ser des fortunes pour se trans­for­mer en leurs idoles. Eh bien prépa­rez-vous à entrer dans une autre dimen­sion avec Luis Padron, un Argen­tin de 25 ans qui veut deve­nir… un elfe. Oui, avec les longues oreilles, la peau diaphane et toute la pano­plie, comme dans Le Seigneur des Anneaux et les autres films de fantasy. « J’étais harcelé quand j’étais enfant et la seule façon de m’éva­der, c’était de m’im­mer­ger dans des films comme Laby­rinthe ou L’his­toire sans fin », explique-t-il au Daily Mail. S’il a commencé par le cosplay, cet art très poussé du dégui­se­ment, le jeune homme a voulu aller plus loin : « Je veux deve­nir un elfe, un ange, un être imagi­naire. Mon but est d’avoir l’air inhu­main, éthéré, gracieux et déli­cat, assure-t-il. Je me consi­dère comme trans-espèces, à la manière des personnes trans­genre. Je dois deve­nir ce que je suis à l’in­té­rieur. »
A 20 ans, Luis Padron a subi sa première opéra­tion. Depuis, il en a fait énor­mé­ment, pour un total de plus de 47 000 dollars : blan­chi­ment de la peau, épila­tion laser, rhino­plas­tie, lipo­suc­cion, injec­tions en tous genres, restruc­tu­ra­tion de l’im­plan­ta­tion capil­lai­re… En plus de cela, il dépense près de 5000 dollars par mois dans diffé­rents soins et crèmes solaires indice 100, pour garder la peau le plus blanche possible. Sur Insta­gram, on peut consta­ter que la trans­for­ma­tion avance : avec le maquillage, les lentilles rouges et les vête­ments, Luis ressemble effec­ti­ve­ment de plus en plus à un elfe, mais pas encore assez à son goût. Le jeune homme a l’in­ten­tion de subir d’autres opéra­tions : un chirur­gien va prochai­ne­ment lui remo­de­ler les oreilles pour les rendre poin­tues, il va accen­tuer ses canines, rendre ses yeux plus « félins », réduire sa pomme d’Adam et se faire refaire la mâchoire. Tout un program­me…
Avec sa person­na­lité hors-normes, Luis Padron a sans surprise croisé le chemin d’autres accros à la chirur­gie esthé­tique : il fait partie de l’éton­nante agence Plas­tics of Holly­wood, qui regroupe diffé­rentes personnes ayant entre­pris de grandes trans­for­ma­tions. Assu­mant à 100% leur appa­rence « fake », les Plas­tics ont un gros projets, ces derniers temps : faire produire une émis­sion de télé­réa­lité les mettant en scène dans leur quoti­dien. On y retrou­ve­rait notam­ment Fren­chy Morgan, une femme qui veut deve­nir une poupée gonflable, des sosies ratés de Brit­ney Spears et de Kim Karda­shian, et des fans de Barbie et Ken (dont Rodrigo Alves, celui qui avait failli perdre son nez à cause de ses trop nombreuses opéra­tions). Une sorte de Justice League flip­pante de la chirur­gie plas­tique.