Publié : 10 janvier 2018 à 18h04 par La rédaction

Intermarché a-t-il vendu des produits Lactalis malgré les rappels??

MONA FM
Crédit : 5a5647d4662117.65563656.jpg

Des supermarchés Intermarché ont-ils continué à vendre du lait infantile, malgré le rappel des produits après une contamination aux salmonelles ? Le groupe a lancé une enquête après des signalements de clients, selon Le Parisien.

Plusieurs magasins Leclerc ont vendu des laits infantiles, du groupe Lactalis, qui faisaient l’objet d’un rappel après leur contamination par des salmonelles. Michel-Edouard Leclerc, patron de l’enseigne, reconnaît « un bug inadmissible » et a présenté ses excuses aux clients.

En serait-il de même pour des magasins Intermarché ? Le groupe de grande distribution a affirmé au Parisien qu’une « enquête précise » avait été lancée mardi soir après des signalements relayés par certains clients.

Le journal évoque un magasin, dans les Hauts-de-France, où tous les produits n’auraient pas été retirés des rayons malgré les rappels par les autorités sanitaires et du groupe Lactalis après la contamination de 35 nourrissons à la salmonelle depuis août.

France info rapporte le témoignage d’une mère qui a fait ses courses à l’Intermarché de Marles-les-Mines (Pas-de-Calais), mercredi 3 janvier. Elle a acheté du lait Milumel Lémiel 1er âge pour son enfant et assure avoir vérifié, une fois rentrée chez elle, les numéros du produit. Elle dit qu’il faisait partie des lots incriminés. Elle en a informé le supermarché.