Publié : 26 mai 2018 à 11h30 par La rédaction
Jean Luc Melenchon menacé de mort On lui refuse une protection judiciaire
/radios/monafm/importrk/news/normal/5b0929599571a3.88206314.jpg)
Victime de menaces, le député des Bouches-du-Rhône, ne sort plus beaucoup de chez lui, et quand il sort, il est toujours accompagné d'une connaissance indique la radio RTL.
La station précise que "Alors que la France insoumise n'a pas les moyens d'assurer la sécurité de son chef de file, Jean-Luc Mélenchon réclame dès lors la présence d'un officier de sécurité à ses côtés. Une demande a été déposée auprès de Gérard Collomb, l'actuel ministre de l'Intérieur. Mais la requête n'a pas abouti. En effet, la place Beauvau n'a pas jugé la menace suffisamment précise ou importante pour la prendre en compte."
Pour mémoire, pendant la campagne des élections législatives, neuf hommes et une femme, tous issus de la mouvance de l'ultra-droite française, avaient été arrêtés alors qu'ils projetaient de commettre un attentat contre Jean-Luc Mélenchon et Christophe Castaner notamment.