« Nous avons le cœur brisé de partager la nouvelle que Joey Jordison, batteur, musicien et artiste prolifique est décédé paisiblement dans son sommeil le 26 juillet 2021. Il avait 46 ans », indique le communiqué. « La mort de Joey nous a laissé des cœurs vides et des sentiments de tristesse indescriptible. Pour ceux qui connaissaient Joey, comprenaient son esprit vif, sa personnalité douce, son cœur géant et son amour pour tout ce qui concerne la famille et la musique. La famille de Joey a demandé que les amis, les fans et les médias respectent naturellement notre besoin d’intimité et de paix en cette période incroyablement difficile. La famille organisera un service funéraire privé et demande aux médias et au public de respecter leurs souhaits. »
Vêtu de masques et jouant un style de musique inhabituellement agressif, même pour le genre heavy metal, Slipknot a explosé sur la scène musicale depuis le lieu improbable de Des Moines, Iowa, dans les années 1990. Jordison était un membre très visible du groupe, dont la musique reposait sur ses rythmes et son endurance ; il a également coécrit plusieurs de leurs chansons. Il a été membre de leur formation en 1995 jusqu’à son départ fin 2013.
En plus de Slipknot, il a également joué de la guitare dans le groupe Murderdolls et de la batterie dans Scar the Martyr et son plus récent groupe, Sinsaenum.