Publié : 13 septembre 2017 à 6h54 par La rédaction
Johnny Hallyday ne peut finalement pas prêter sa villa aux sinistrés de Saint-Barth, elle est inhabitable
/radios/monafm/importrk/news/normal/59b8ba6ed978b1.04280395.png)
Ils avaient souhaité aider ceux qui avaient tout perdu après le passage d’Irma, Johnny et Laeticia Hallyday ne le feront finalement pas. Voilà pourquoi.
Quelques heures avant le passage d’Irma – qualifié d’ouragan du siècle – au-dessus de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, plusieurs stars françaises qui avaient leurs habitudes dans « ce petit coin de paradis » s’inquiétaient. Sur son compte Instagram, Laeticia Hallyday postait une photo d’une vue plongeante sur la mer des Caraïbes. « Nous sommes inquiets. On pense à tous nos amis sur place, on leur envoie force, amour et courage », écrivait-elle.
Après la découverte des premières images témoignant de la dévastation de l’île, l’épouse de Johnny Hallyday se disait « anéantie par ce chaos » : « Ces images qui me parviennent de toutes parts me déchirent le cœur. Cette île, notre paradis, est ravagée. Après la sidération, nous devons être solidaires ce week-end pour résister au mieux au passage de José. […] Soyez prudents mes amis si chers à mon cœur, je suis avec vous de toutes mes forces. » Selon un proche du couple interrogé par l’AFP, Johnny et Laeticia auraient « mis à disposition leur maison pour héberger ceux qui ont tout perdu ».
Un joli geste qui vient d’être démenti par des artisans de l’île. Comme l’a révélé Raphaël Saal, un artisan, à BFM TV, la demeure de Johnny n’est finalement pas prêtée. La raison est simple : « Elle n’est pas habitable du tout, du tout, a-t-il précisé. Avec l’effet du cyclone, les toitures sont arrachées, il y a pas mal de boulot dedans. Il n’y a pas d’eau, pas d’électricité. » Difficile en effet d’accueillir ceux qui ont tout perdu dans ces conditions.