Publié : 6 août 2019 à 13h31 par La rédaction
Katy Perry perd son procès pour plagiat.
/radios/monafm/importrk/news/normal/5d4965b1aff446.66444466.jpg)
Un rappeur américain de gospel, qui accusait la chanteuse Katy Perry de plagiat, s’est vu adjuger 2,7 millions de dollars de dommages et intérêts par un jury fédéral, dernier bras de fer en date sur les droits d’auteur à secouer l’industrie musicale.
La chanteuse pop a été elle même contrainte à payer un peu plus de 550.000 dollars à Marcus Gray - Flame de son nom d’artiste - après que le jury a déterminé qu’un «beat» utilisé dans sa chanson «Dark Horse» en 2013 constituait une violation du droit d’auteur.
Cette décision survient après plusieurs jours de procès à Los Angeles au cours duquel Katy Perry a affirmé n’avoir jamais entendu le morceau de rap de 2009 de Marcus Gray intitulé «Joyful Noise».