Publié : 24 février 2021 à 16h38 par La rédaction

L'ancien chef étoilé Marcel Keff a mis fin à ses jours

MONA FM
Crédit : 603674371b64f8.37251294.jpg

La nouvelle est un choc pour tous les amateurs de cuisine. Le chef Marcel Keff, 63 ans, s'est donné la mort dans son restaurant La Lorraine en Moselle, dans le village de Zouffgten, rapporte Le Républicain lorrain. Il s’est donné la mort dans la nuit de lundi à mardi.

Michel Paquet, maire de Zoufftgen, a salué le chef qu'il considérait comme "un ambassadeur" : "Ce 23 février 2021 restera une triste journée pour beaucoup d'entre nous. Merci Marcel, ton nom restera à jamais associé à Zoufftgen", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Retraité depuis trois ans, Marcel Keff avait passé le relais à son fils Lucien, auquel il prêtait encore régulièrement main-forte. Mais début 2020, le guide Michelin avait retiré son étoile au restaurant familial, et l’appétit n’était plus le même. Depuis, selon Le Républicain lorrain, le fils de Marcel Keff avait fait savoir son intention de tourner la page de l’aventure Lorraine.

L’annonce de son décès a laissé place à une pluie de réactions et d’hommages. Des politiques locaux de tous bords mais aussi des anonymes ou des habitués du restaurant.