Publié : 23 octobre 2017 à 7h08 par La rédaction

L'état de santé de Johnny Hallyday inquiète Læticia

MONA FM
Crédit : 59ed79655a51a0.17990743.jpg

Læticia Hallyday est « plus inquiète que jamais », selon Voici. Johnny Hallyday serait « affaibli par la maladie, handicapé par une douleur à une jambe », rapporte l'hebdomadaire. « Il ne quitte quasiment plus leur maison de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) », ajoute le magazine. Jusqu'à présent, les nouvelles étaient plutôt optimistes. Sylvie Vartan, son ex-épouse, se voulait rassurante en août 2017 et évoquait des « signes d'amélioration ». Cet été, Læticia aussi était confiante sur Instagram : « Mon homme a un moral de battant, de vainqueur, qui continuera à défier les lois de la nature. »
Lors de la tournée des Vieilles Canailles en juin dernier, Johnny apparaissait déjà affaibli par la maladie. La plupart du temps, il chantait assis face au micro, il lui arrivait même de repartir en coulisses plusieurs fois pendant le concert pour reprendre son souffle ou quelques stimulants. Lors de ces récitals qu'il a assurés jusqu'au bout, le chanteur a continué de se soigner. Johnny est suivi depuis plusieurs mois par les équipes du service d'oncologie de l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles, où il habitait jusqu'à présent avec sa famille.
Un nouvel album et une tournée

La rock star est toujours très présente sur les réseaux sociaux, mais préfère rester discrète sur sa maladie. Toutefois, en juin 2017, Johnny assurait : « Comme beaucoup de Français qui ont le cancer, je me soigne, je lutte, je me bats et j'espère bien m'en sortir... » Ses projets et les liens qu'il entretient avec ses fans semblent sa meilleure thérapie. C'est pourquoi le chanteur travaille toujours à la sortie d'un nouvel album coun­try en colla­bo­ra­tion avec les musi­ciens Yode­lice et Yarol Poupaud, et prépare une tour­née rock et blues en solo pour 2018.