Publié : 11 mars 2020 à 19h24 par La rédaction

La chanteuse Hoshi porte plainte pour harcèlement lesbophobe

MONA FM
Crédit : 5e692d24e870c8.61928685.jpg

Hoshi a porté plainte mercredi pour harcèlement et menaces de mort, après une vague de propos lesbophobes en ligne visant sa prestation lors des 35ème Victoires de la musique, a appris l’AFP auprès de son avocat.

Nommée dans la catégorie “révélation scène”, la chanteuse avait embrassé sa compagne sur scène. Un baiser donné après avoir interprété son titre Amour censure qui dénonce l'homophobie et la Manif pour tous en France.

D’après le texte de sa plainte déposée auprès du parquet de Paris, cette prestation a “provoqué de violentes attaques sur les réseaux sociaux”, dénoncées par le secrétaire d’État au Numérique comme par les associations Stop Homophobie ou Urgence Homophobie.

La plainte vise notamment les faits de harcèlement moral et sexuel « en meute », « menaces de mort et de viols », injures aggravées et provocation à la haine. Elle compile plusieurs dizaines de propos et insultes qui ciblent violemment la chanteuse, principalement sur Instagram mais aussi sur Facebook, Twitter et le site Jeuxvideo.com.

“Ils ont retrouvé son adresse, menacé de la tuer, de faire du mal à sa famille et à ses fans. Il y a également eu des tentatives de piratage de ses comptes. C'est difficile à porter, surtout pour une fille de 23 ans. Elle veut se battre, y compris pour tous ceux qui ne peuvent pas se battre. On sait qu'il y a des suicides qui découlent de ces harcèlements”, a expliqué Mme Martinelli, l'agent de Hoshi.