Publié : 19 juillet 2021 à 21h51 par La rédaction

"La France est entrée dans une quatrième vague" annonce Gabriel Attal

MONA FM
Crédit : 60f5dfde8cbed5.73154185.jpeg

Gabriel Attal porte-parole du gouvernement annonce que la France est entrée dans une quatrième vague : "Cette vague peut monter très vite et très haut. La couverture vaccinale reste insuffisante dans notre pays. On peut constater que les hospitalisations sont reparties à la hausse. Le variant Delta n'épargne aucun territoire. Le variant Delta représente désormais 80% des contaminations.

La vaccination limite drastiquement le nombre de formes graves du COVID. Dans un premier temps une période de rodage va être mise en place pour les endroits où le pass sanitaire est exigé. Dans les bars et restaurants: le pass sanitaire pour les salariés sera exigible a compter du 30 août.

Le pass sanitaire est provisoire et ne sera imposé que tant qu'il est nécessaire. Plus de 4 millions de Français ont pris rendez-vous depuis le discours du Président de la République. Les Français sont responsables et se vaccinent. Les salariés qui veulent se faire vacciner pourront s'absenter de leur travail. Depuis un an et demi, les Français ont été exceptionnels.

Nous savons que le virus mute quand il circule et c'est pour cela que les jeunes doivent se faire vacciner. Quand à ceux qui disent que le vaccin a été développé très vite, c'est vrai mais toutes les étapes ont été respectées. Et en général, les effets nocifs apparaissent au bout de 6 mois, or cela fait plus de 6 mois que les premières personnes ont été vaccinées."