Publié : 5 juillet 2019 à 12h16 par La rédaction

La justice ordonne la remise en liberté de la passagère du véhicule qui a tué un enfant à Lorient

MONA FM
Crédit : 5d1f24047b2032.61907280.jpg

Ce matin, la cour d'appel de Rennes a ordonné la remise en liberté et le placement sous contrôle judiciaire de la passagère du véhicule qui a percuté et tué le 9 juin à Lorient un enfant de neuf ans et blessé grièvement son cousin de sept ans, rapporte BFM TV.

"La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Rennes a ordonné la mise en liberté de la passagère et son placement sous contrôle judiciaire strict comportant notamment l'interdiction d'entrer en contact avec Kylian L", le conducteur du véhicule, a indiqué le parquet général.
Les familles et les avocats des enfants fauchés étaient opposés à cette remise en liberté, comme le précise France 3 Bretagne. "Elle ne se justifie pas" selon Philippe Courtois, l'avocat d'Enis Arslan, le père de Samet, qui est récemment sorti du coma.
L'accident est intervenu le 9 juin à Lorient après un refus d'obtempérer alors que le véhicule était suivi à distance par la gendarmerie. Le chauffard, qui circulait à vive allure sur la voie réservée aux bus, a percuté dans un premier temps une autre voiture en sortie de rond-point, sans faire de blessé, avant de faucher sur un trottoir les deux enfants, deux cousins d'origine turque.