Publié : 13 novembre 2019 à 7h20 par La rédaction
La neige arrive sur les Hauts-de-France / Agate Météo
/radios/monafm/importrk/news/normal/5dcba100773b96.19496912.jpg)
En plaine dans la nuit de vendredi à samedi sur la région des Hauts-de-France, essentiellement dans les terres.
Pour ce jeudi, le courant sera humide dans lequel véhiculera une nouvelle perturbation donnant un ciel nuageux à couvert. Les averses se produisent toute la journée, elles sont parfois modérées l'après-midi. A noter une forte instabilité en Corse et sur la Côte-d'Azur avec des pluies orageuses parfois soutenues. Le cumul de pluie peut atteindre 60 à 100 millimètres avec de fortes chutes de neige en montagne au-dessus de 1000 mètres d'altitude du nord des Alpes Maritimes aux Hautes-Alpes, avec également des chutes de neige à basse altitude voir en plaine sur la région Rhône-Alpes.
Les températures sont particulièrement fraiches pour la saison et la limite pluie-neige peut s'abaisser jusqu'à 600/700 mètres d'altitude. Les minimales en baisse, seront comprises entre 2 et 6°C sur la moitié ouest du pays et au bord de la Méditerranée, elles iront de 0 à 4°C ailleurs, localement -1°C. L'après-midi, elles seront glaciales, avec 7 à 9°C de la Bretagne au Sud-Ouest et sur le pourtour méditerranéen, et 2 à 7°C partout ailleurs.
Météo France place l'Isère, la Drôme et l'Ain en vigilance orange pour des risques de verglas et de fortes chutes de neige