Publié : 2 octobre 2020 à 5h50 par La rédaction
La tempête Alex déferle sur la France
/radios/monafm/importrk/news/normal/5f76a44541cf06.66697343.jpg)
La tempête Alex est arrivé sur l’ouest de la France hier soir. D’ailleurs, le département du Morbihan avait été placé pour quelques heures en vigilance rouge. Aujourd’hui, tous les établissements scolaires, les crèches, vont y rester fermés. Des rafales à 186km/h ont été enregistrées à Belle île, c’est un record.
Sur place, des dégâts matériels... par exemple, la toiture d’un collège s’est envolée à Vannes. Le trafic sncf est également perturbé ce matin, en Bretagne. Plusieurs dizaines de milliers de foyers sont privés d'électricité.
Une tempête qui s'accompagne, également, d'importants cumuls de pluie. Notez que chez nous, on attend 30 à 40mm de cumuls, d'ici à demain matin, par exemple.
La tempête va toucher fortement, également, les Alpes maritimes.
@enedis. Les équipes du Nord Pas de Calais #enedis_npdc en route, pour aider les Bretons ou les Normands. La tempête Alex arrive, la #Fire est prémobilisée et se prépare à depanner les clients. Les équipes seront orientées demain matin. #servicepublic pic.twitter.com/eqXemR9wTS
— Antoine Jourdain (@JourdainAnt) October 1, 2020