Publié : 16 janvier 2021 à 9h54 par La rédaction

La vigilance orange "neige-verglas" désormais étendue à 32 départements

MONA FM
Crédit : 6002aa403687c7.02616154.jpg

La vigilance orange à la neige et au verglas est désormais étendue à 32 départements, annonce Météo France dans son dernier bulletin. Pour l'heure, les premières neiges se produisent "notamment vers la Haute-Normandie et sur l'ouest de l'Ile-de-France".

Météo France a étendu cette alerte "neige-verglas" samedi matin à la Loire, l'Ain, l'Allier, le Puy-de-Dôme, le Cantal et la Haute-Loire.

Ces 6 départements rejoignent le Pas-de-Calais, le Nord, les Ardennes, la Meuse, la Marne, la Haute-Marne, l'Yonne, la Côte-d'Or, la Saône-et-Loire, le Rhône, la Seine-Maritime, l'Eure, l'Aube, la Nièvre, la Corrèze, la Somme, l'Aisne, l'Oise et toute l'île de France, déjà en vigilance orange depuis plusieurs heures.

Dans le Nord et le Pas-de-Calais, la neige va tenir au sol : il est prévu 2 à 5 centimètres de neige sur la moitié ouest de la région, localement 7 centimètres. 3 à 7 centimètres sur la moitié est, localement 10 centimètres, indique Météo France.

En cours d'après-midi, ces précipitations se feront ensuite sous forme de pluie et neige mêlées, voire temporairement avec quelques précipitations verglaçantes, avant un net redoux en fin de journée.