Publié : 14 juillet 2020 à 10h15 par La rédaction

Le Conseil d'Etat rejette la demande de réouverture des discothèques

MONA FM
Crédit : 5f0d6c6600b745.06202877.jpg

La réouverture des discothèques n'est pas prévue pour tout de suite. Ce lundi 13 juillet, le Conseil d'Etat a estimé que la fermeture prolongée des discothèques n'était pas "disproportionnée", ce qui rejete le recours déposé par les professionnels, qui demandaient une réouverture des établissements après le 10 juillet, ne serait-ce qu’en proposant un service de bar.

"Eu égard au caractère clos des établissements en cause, à la nature d'activité physique de la danse ainsi qu'à la difficulté de garantir le port du masque ou le respect des règles de distanciation sociale dans un contexte festif, il n'apparaît pas" que l'interdiction d'exploitation "revêt (...) un caractère disproportionné", a justifié le Conseil d'Etat dans son avis.

"Ainsi, le Conseil d’Etat valide-t-il l’arrêt de mort de dizaines de clubs", a réagit sur Twitter le SNDLL, le syndicat national des discothèques et lieux de loisir. Il dénonce également la multiplication des "free-party", des fêtes organisées sans autorisations et dans la méconnaissance totale des règles sanitaires.

Selon le gouvernement, les discothèques pourraient rouvrir en septembre, sous réserve de conditions sanitaires favorables.