Publié : 23 novembre 2018 à 17h46 par La rédaction
le ministre Gérald Darmanin regrette "que l'on ne puisse pas dîner à moins de 200 euros au restaurant à Paris"
/radios/monafm/importrk/news/normal/5bf82f3b4c6113.58444997.jpg)
Pendant un discours à la Sorbonne à Paris, Gérald Darmanin a déclenché de vives réactions en évoquant le prix des restaurants à Paris. "Si nous ne voulons pas être dans le Brexit intérieur (...), nous devons tous intégrer et pas seulement expliquer, mais entendre et comprendre, ce que c'est de vivre avec 950 euros par mois quand les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200 euros lorsque vous invitez quelqu'un et que vous ne prenez pas de vin", a-t-il déclaré selon des propos rapportés par Marianne.
Dans ces conditions, "qui peut croire que nous vivons dans la même société ?", a poursuivi le ministre de l'Action et des Comptes publics.
Avant d'appeler à "écouter et entendre la détresse identitaire, sociale, qui n'est pas fondée que sur une question de pouvoir d'achat".
"Je ne suis pas de ceux qui considèrent que ceux qui manifestent sont des victimes", a également déclaré Gérald Darmanin , estimant a qu'il ne fallait pas sous-estimer le mouvement des "gilets jaunes".
Sur Twitter, l'intéressé a répondu à Marianne: "Rarement vu autant de malhonnêteté intellectuelle. Pointer la déconnexion ce n’est pas la revendiquer ! #Tourcoing. Cher @MarianneleMag peut-être auriez-vous dû assister à la réunion pour en parler (avant d’en faire tout un plat ;-) ", a-t-il écrit.
L'hebdomadaire a alors répondu à son tour: "@GDarmanin Cher Gérald Darmanin, nous n'avons pas écrit que vous revendiquiez cette déconnexion d'avec les Français mais que vous l'incarniez à merveille en mettant les pieds dans le plat ;-) Mais chacun peut se faire son opinion"