Publié : 16 novembre 2018 à 17h33 par La rédaction
LE POINT DE SAMEDI 17 NOVEMBRE :Les blocages des Gilets Jaunes commencent le matin
/radios/monafm/importrk/news/normal/5beef1976a8779.75471525.jpg)
Des blocages tout autour de Lille
Point d’orgue de cette journée citoyenne, les blocages des routes prévus dans toute la France. Ce mardi 13 novembre, voici la liste non exhaustive des événements prévus dans la métropole lilloise.
Le matin :
– 7 h rassemblement sur le parking de E.Leclerc à Seclin pour une opération escargot sur le périphérique de Lille
– 8 h, un autre convoi, au départ du Carrefour Market rue de l’Yser à Tourcoing, prévoit de bloquer l’autoroute A22
– 8 h 30 rendez-vous sur le parking du McDonald’s d’Orchies pour bloquer l’autoroute A23 en direction de Tournai
L’après-midi :
– de 12 h à 13 h 30 parking d’Aldi Lys-lez-Lannoy
– 13 h rassemblement sur le parking du centre commercial d’Auchan Englos
– 13 h à Auchan Fâches-Thumesnil
– 13 h au rond-point des 4 chemines à Herlies pour bloquer le périphérique de Lille
– 13 h à Domyos Marcq-en-Baroeul
– 13 h au Décathlon Campus de Villeneuve-d’Ascq
– 13 h 30 au parking de l’Hyper U de Nieppe pour bloquer l’autoroute A25
– 13 h 30 à Neuville-en-Ferrain sur le parking de l’ancien poste de douane sur l’A22 dans le sens Belgique-France pour bloquer l’autoroute A22
D’autres événements sont organisés dans tout le département du Nord. Cette carte, établie par les organisateurs, recensent la plupart des blocages.
Nos revendications:
Les citoyens en ont marre d’être racketté et taxé en permanence.
Les citoyens revendiquent de porter haut et fort les couleurs de leur mécontentements multiples sur les politiques liberticides et oppressantes mises en oeuvre par ce gouvernement.
Retraites, taxes multiples, oppression fiscale, injustices, justice à deux vitesses, castes supérieures intouchables, et peuple de France en souffrance.
Venez à pied, en vélo, en monopousseur, en trottinette, avec vos rollers mais surtout venez comme vous êtes.
Ce rassemblement se fait sans véhicules motorisés (sauf les dispositifs motorisés des personnes à mobilités réduites).
Le rendez-vous est donné Place de la République à Lille à 14h00.
Départ du cortège à 14h45.
Une minute de silence sera organisée au départ du cortège en mémoire de Maggy Biskupski, la présidente de l’association des Policiers en colère qui s'est suicidée le Lundi 12 Novembre 2018.