Publié : 8 juin 2018 à 15h23 par La rédaction

Le procureur du Haut-Rhin indique que le célèbre chef américan Anthony Bourdain s'est suicidé par pendaison à Kaysersberg

MONA FM
Crédit : 5b1a839134fda3.95692171.jpg

Anthony Bourdain, un chef américain devenu célèbre grâce à son émission de télévision culinaire "Parts Unknown", est décédé "par pendaison" vendredi matin dans un hôtel de luxe Kaysersberg (Haut-Rhin), a annoncé à l'AFP le parquet de Colmar. "Nous avons effectivement appris le décès par pendaison de ce chef
américain ce matin dans un hôtel de luxe de Kaysersberg, Le Chambard", a déclaré le procureur de la République de Colmar Christian de Rocquigny du Fayel, précisant qu'à "ce stade, rien ne laisse supposer l'intervention d'un tiers".

Anthony Bourdain, un chef américain devenu mondialement célèbre grâce à son émission de télévision culinaire "Parts Unknown", est mort en France à l'âge de 61 ans, apparement après s'être suicidé, a annoncé vendredi son employeur CNN.

"C'est avec une extraordinaire tristesse que nous sommes en mesure de confirmer la mort de notre ami et collègue Anthony Bourdain", a indiqué la chaîne dans un communiqué. Anthony Bourdain a été découvert dans sa chambre d'hôtel en France par son ami français, Eric Ripert, le co-propriétaire et chef de Le Bernadin, l'un des plus célèbres restaurants des Etats-Unis, situé à New York.

 

Chef de formation, Anthony Bourdain a passé plusieurs décennies aux cuisines de plusieurs établissements, notamment la Brasserie Les Halles, un restaurant français situé dans le sud de Manhattan. Mais c'est sa carrière d'auteur et de présentateur de télévision qui l'a surtout fait connaître du grand public.