Publié : 5 novembre 2020 à 13h12 par La rédaction
Les TER gratuits pour les soignants des Hauts-de-France dès ce jeudi
/radios/monafm/importrk/news/normal/5fa3ede52e4098.27956039.png)
La région des Hauts-de-France a décidé de remettre en place la gratuité des trains TER et cars interurbains pour les soignants de la région afin de se rendre sur leurs lieux de travail. La mesure entre en vigueur dès ce jeudi 5 novembre.
« Parce que nos soignants sont en première ligne dans la guerre contre le Covid-19, la Région veut continuer à soutenir totalement en facilitant un maximum leurs déplacements quotidiens », écrit la Région dans un communiqué.
Pourront bénéficier de cette gratuité pendant toute la durée de la crise sanitaire :
- Les personnels des établissements de santé, les personnels des établissements sociaux et médico-sociaux travaillant en EHPAD et EHPA, les personnels des établissements pour personnes handicapées.
- Mais aussi les professionnels de santé libéraux (médecins, sages-femmes, infirmières, ambulanciers, pharmaciens et biologistes), ainsi que les personnels de crèche chargés d’accueillir en urgence les enfants des soignants.
Les soignants n'ont pas de démarche à faire pour bénéficier de la gratuité, la simple présentation d’un document attestant de leur profession suffit.
Pourront bénéficier de cette gratuité pendant toute la durée de la crise sanitaire : les personnels des établissements de santé, les personnels des établissements sociaux et médico-sociaux travaillant en EHPAD et EHPA, les personnels des établissements pour personnes handicapées,
— Franck Dhersin (@FDhersin) November 4, 2020