Publié : 17 juillet 2017 à 12h16 par La rédaction

Ludo­vic Chan­cel : les causes de sa mort révé­lées

MONA FM
Crédit : 596c8eaacbf998.31083618.jpg

Une over­dose médi­ca­men­teuse serait à l'origine du coma de Ludo­vic Chan­cel. Le fils de Sheila est mort deux jours plus tard à l'hôpi­tal, entouré de ses proches.
Dans la nuit du 7 au 8 juillet dernier, Ludo­vic Chan­cel perdait la vie, emporté à seule­ment 42 ans. Les causes de la mort du fils de Sheila restaient depuis un secret. D'abord annoncé comme un suicide, ses proches avaient démenti, lais­sant planer le mystère autour de sa dispa­ri­tion. Paris Match vient de révé­ler ce qui a entraîné le décès de Ludo­vic Chan­cel. Dans la nuit du 5 juillet, le fils de Sheila et de Ringo était avec sa compagne Sylvie, dans son appar­te­ment de la rue de Long­champ.
Très angoissé, il avait l'habi­tude de prendre des médi­ca­ments, qu'il entre­po­sait dans le couloir, « un endroit où l'on peut les prendre en passant », révèle l'hebdo­ma­daire. Cette nuit-là, Ludo­vic Chan­cel n'arri­vait une nouvelle fois pas à dormir. Il a donc saisi, comme à son habi­tude, une boîte de barbi­tu­riques. Une routine qui lui sera fatale. Après avoir absorbé « une bonne dose », le fils de Sheila s'est écroulé dans le couloir et n'a plus jamais repris conscience. C'est sa compagne Sylvie qui a alerté le Samu, après avoir entendu la chute de celui qui partage sa vie.
Ludo­vic Chan­cel sera emmené à l'hôpi­tal Georges-Pompi­dou, rapi­de­ment rejoint par sa mère avec qui il était en froid. Plus tard, c'est son ami et amant de longue date, Lucien, qui vien­dra le veiller. Malheu­reu­se­ment, au bout de deux jours, les méde­cins n'ont plus d'espoir. Son décès sera annoncé sur Face­book par le porte-parole de la chan­teuse : « Sheila a la douleur d'annon­­cer le décès de son fils, Ludo­­vic, survenu dans la nuit du 7 au 8 juillet, à l'âge de 42 ans ».
La veille de sa mort, Ludo­vic Chan­cel avait appris qu'il allait être expulsé de son loge­ment. Son proprié­taire avait noti­fié par cour­rier qu'il mettait un terme à la loca­tion de son appar­te­ment. En galère finan­cière, le fils de Sheila pouvait toujours comp­ter sur Lucien, qui arri­vait toujours à régler les problèmes. Ce dernier n'avait cette fois pas réussi à rassu­rer celui qui vivait essen­tiel­le­ment d'aides sociales. Hanté par cette histoire, Ludo­vic Chan­cel a donc cher­ché du récon­fort dans ses médi­ca­ments… Et ne s'est plus jamais réveillé.