Publié : 24 mai 2019 à 19h10 par La rédaction

LYON : Un nouveau bilan fait état de 13 blessés dont une fillette de 8 ans Le Président Emmanuel Macron évoque "une attaque"

MONA FM
Crédit : 5ce825f5772dc9.84810628.jpg

Un homme qui circulait sur un VTT a déposé un sac devant la Brioche Dorée et le colis a explosé deux minutes plus tard. Cet homme est activement recherché dans l'immédiat par les forces de police qui sont en nombre sur place.

L'homme recherché par la police aurait entre 30 et 35 ans mais avait le visage dissimulé par une capuche et des lunettes de soleil.

Alors qu'il était interviewé par le youtubeur Hugo Travers sur sa chaîne à deux jours du scrutin européen, Emmanuel Macron a évoqué "une attaque" et a adressé "ses pensées" aux victimes de la déflagration. La police judiciaire de Lyon a été saisie ce vendredi après-midi. Les pompiers et les démineurs de la sécurité civile sont en route, et le quartier est d'ores et déjà bouclé. "Le préfet de région et le Procureur de la République sont sur site", précise la préfecture sur Twitter qui appelle aussi à éviter le secteur, où le périmètre de sécurité a été établi.