Publié : 20 octobre 2017 à 17h23 par La rédaction

Mallaury Nataf : Elle a disparu

MONA FM
Crédit : 59ea1574410f73.56402245.jpg

Mallaury Nataf : ses anciens parte­naires du Miel et les abeilles ont « peur que cela finisse mal »

François Rocque­lin, ancien acteur de la série Le Miel et les abeilles, raconte sa rencontre avec Mallaury Nataf dans la rue. Il évoque la détresse de la comé­dienne et son immense inquié­tude.

 

Mercredi dernier, Jean-Luc Azou­lay sonnait l’alarme sur CNews concer­nant la situa­tion de Mallaury Nataf. Dans les années 90, le célèbre produc­teur avait fait les grandes heures de TF1 avec des séries comme Hélène et les garçons ou encore Le Miel et les abeilles. Cette dernière sitcom avait notam­ment révélé au grand public la comé­dienne Mallaury Nataf, qui incar­nait le person­nage de Lola Garnier.

 
 

Malheu­reu­se­ment, après la gloire à la télé, la comé­dienne connais­sait une longue descente aux enfers avant de se retrou­ver à la rue. Une situa­tion de SDF qui lui faisait perdre la garde de son fils Shiloh, son troi­sième enfant né de son deuxième mariage, et la plon­geait dans une immense détresse.

Depuis la révé­la­tion de son calvaire, Jean-Luc Azou­lay a tout fait pour la sortir de la rue. Dans Moran­dini Live, il a expliqué avoir envoyé des membres de son équipe à sa recherche, il y a 7–8 mois. « Ils l’ont retrou­vée, lui ont proposé de l’ai­der. Elle leur a dit qu’elle n’en avait pas besoin et les a envoyés bala­der », a-t-il révélé, en lui lançant un appel car elle a « disparu et [il] n’a pas de nouvelles ».

Inter­rogé par Le Pari­sien, le produc­teur a réaf­firmé son inquié­tude. Il lui a d’ailleurs « tendu la main à plusieurs reprises », en vain. « C’est dommage car nous pour­rions l’ai­der en la faisant tour­ner dans une de nos séries AB Produc­tions », a-t-il expliqué. Les anciens cama­rades de Mallaury Nataf dans LeMiel et les abeilles, Gérard Pinteau, qui incar­nait son père dans la série, et François Rocque­lin, qui campait le person­nage d’Aris­tide dans la saison 1, ont égale­ment tout tenté pour la raison­ner.

 

« Fin 2016, nous avons retrouvé Mallaury assise sur une grille du boule­vard des Italiens, un soir. Nous sommes allés l’abor­der une première fois a raconté François Rocque­lin. Gérard s’est baissé et lui a pris le bras et elle s’est tout de suite braquée : “Vous ne me touchez pas?! Allez-vous en?!” Nous sommes partis et sommes reve­nus un long moment plus tard. Cette fois, nous sommes restés debout et je lui ai proposé une ciga­rette, qu’elle a accep­tée. La discus­sion s’est enga­gée. »

Le comé­dien a pour­suivi en révé­lant que Mallaury Nataf leur avait dit qu’elle ne voulait pas parler du passé et qu’elle voulait rester dans la rue : « On a essayé de savoir comment allaient ses enfants, qui lui ont été enle­vés, mais elle ne voulait pas en parler.  » Ce qui a surtout choqué François Rocque­lin lors de sa rencontre avec la comé­dienne c’est que cette dernière « tenait des propos complè­te­ment décou­sus. »

« Comme si elle était victime d’un complot, comme si certaines personnes voulaient venir la cher­cher, entre para­noïa et schi­zo­phré­nie. Je lui ai proposé un sand­wich, de manger avec nous, mais elle a refusé. Elle a pété un plomb, elle est malade, cela se voit dans son regard », a-t-il déploré avant d’ajou­ter : « Nous avons tous peur que cela finisse mal, car le monde de la rue est dur. Et elle y est depuis des années. Mais comment l’ai­der?? Nous nous sentons dému­nis. »