Publié : 3 décembre 2020 à 14h30 par La rédaction
Maya est morte de froid sur un banc à Tournai - La Lilloise avait 30 ans
/radios/monafm/importrk/news/normal/5fc8e8e4cc5f60.17137702.jpg)
Maya, une jeune femme de 30 ans originaire de Lille, est décédée de froid sur un banc à Tournai le 18 novembre dernier. Un appel aux dons est lancé pour ses funérailles.
Le décès de Maya a suscité de nombreuses réactions chez nos voisins belges, particulièrement au sein des associations venant en aide aux personnes sans abri qui réclament des lieux d’accueil spécifiques pour les femmes.
"Beaucoup d'entres vous mon connus comme étant la responsable de aidons les SDF de Tournai, j'ai du arrêter pour raison de santé, en ce jours je relance un SOS a toutes les personnes qui m'ont suivis et épaulés, j'ai besoin de vous pour une jeune fille : MAYA , partis trop tôt ! MAYA n'as étais réclamé par personne , nous avons donc pris les choses en mains ! Appel à la solidarité pour Maya. En ce jours, nous avons appris le décès de MAYA, bien connus de toutes et tous. c'est le coeur serré que je lance un SOS, elle est décédée ce 18 Novembre 2020, seule sur un banc d'hypothermie et non pas de suicide comme j'ai bien put l'entendre ( mauvaise langue taiser vous ! )"