Publié : 2 mars 2017 à 6h09 par La rédaction
Mélanie, une jeune trisomique de 21 ans, va réaliser son rêve en présentant la météo sur BFMTV
/radios/monafm/importrk/news/normal/58b7a937c36d17.31080505.jpg)
A 21 ans, Mélanie s'est lancée comme défi de présenter la météo à la télévision. Après une campagne sur les réseaux sociaux, la jeune femme, atteinte de trisomie 21, a réussi son pari. Elle présentera la météo sur BFMTV le 27 mars.
Elle va réaliser son rêve. Sur Facebook, Mélanie, 21 ans, se présentait en quelques lignes pour faire part de sa démarche. Sur sa page "Mélanie peut le faire", la jeune femme expliquait être "différente" et exprimait alors son souhait: "Je veux montrer à tout le monde que je peux faire plein de choses. Je veux le prouver, en passant à la TV."
Atteinte de trisomie 21, Mélanie a alors appelé les internautes à se mobiliser pour elle, pour son combat contre les préjugés. "A 100.000 likes, je présente la météo à la TV," écrivait-elle. Soutenue par la fédération d'associations Unapei, Mélanie a remporté son défi haut la main. Et en deux jours seulement. Sa page Facebook cumule désormais plus de 121.000 abonnés et sa vidéo a été vue plus de 2 millions de fois.
Rendez-vous le 27 mars
Si la jeune femme a ému les internautes, qui se sont rapidement mobilisés pour répondre à son appel et la soutenir dans son défi, elle a aussi été remarquée par les chaînes de télévision. Ainsi, alors que le parcours de Mélanie était présenté dans la chronique La Pépite de la matinale de BFMTV ce mercredi 1er mars, les deux présentateurs Pascale de la Tour du Pin et Christophe Delay ont proposé à la jeune femme de présenter le bulletin météo sur BFMTV le 27 mars prochain.