Publié : 9 mai 2016 à 14h01 par La rédaction

Michael Schumacher Pas de Bonnes nouvelles !!

MONA FM
Crédit : 57307c7fbea825.96324097.jpg

«C'est une question d'heures»

Un neurochirurgien qui s'est occupé de Michael Schumacher livre un pronostic très alarmant quant aux chances de survie du champion. Il faudrait «un miracle», selon lui.

Deux ans et demi après l'accident de Michael Schumacher survenu à Meribel (F), les nouvelles autour de son état de santé sont toujours aussi maigres. Les fans du champion allemand doivent se contenter de déclarations faites ici et là, tantôt par un ami proche, tantôt par un ancien collaborateur. En septembre dernier, une source proche de la famille Schumacher confiait au «Daily Express» que l'ex-pilote de Formule 1 ne pesait plus que 45 kilos, qu'il était encore incapable de marcher et de parler et qu'il n'avait que très peu conscience de son environnement.

Des déclarations corroborées ce week-end par un des neurochirurgiens qui s'est occupé de la revalidation de l'ancien pilote (chirurgie du cerveau). Dans un entretien accordé à News Every Day, le spécialiste confirme que l'Allemand a perdu énormément de poids. Mais il va plus loin. Le neurochirurgien estime en effet que «seul un miracle» pourrait maintenir l'ex-pilote en vie. «Il faut juste attendre. C'est une question d'heures», estime-t-il. Ces déclarations très alarmistes ne devraient pas tarder à faire réagir Sabine Kehm, la porte-parole de Michael Schumacher.

Jean Todt, ancien directeur de la Ferrari aujourd'hui président de la FIA, a eu une pensée pour son ami de toujours en marge de la Targa Florio, ce week-end: «Michael fait partie de l'histoire de l'automobilisme (...) Nous ne pouvons que lui présenter nos voeux, à lui et à sa famille. Maintenant il doit livrer une bataille bien plus importante», a-t-il déclaré dans la «Gazzetta dello Sport».