Publié : 21 juillet 2017 à 19h42 par La rédaction

Nehuda et Ricardo s’ex­priment enfin sur l’af­faire de maltrai­tance sur leur fille : « Nous avons besoin d’aide »

MONA FM
Crédit : 59723d26a74681.43755275.jpg

Au cœur d’une polé­mique de maltrai­tance sur leur bébé depuis fin juin, Nehuda et Ricardo des Anges 8 se sont confiés sur l’af­faire.
C’est au maga­zine Public que le couple emblé­ma­tique des Anges 8 a décidé de faire part de sa version des faits sur la polé­mique qui les touche depuis le début de l’été. Le 26 juin, Nehuda et Ricardo étaient placés en garde à vue pour maltrai­tance après que bleus et frac­tures ont été diagnos­tiqués sur leur petite fille Laïa. Des bles­sures causées par le jet malen­con­treux d’un télé­phone sur le visage du nour­ris­son d’après le couple. Résul­tat : 45 jours d’ITT pour le bébé dont les parents finissent par perdre la garde.
Si aujourd’­hui les choses s’ar­rangent – Nehuda a pu récu­pé­rér sa fille -, le couple a toute­fois souhaité réta­blir sa vérité après avoir été pointé du doigt pour maltrai­tance et violences volon­taires parce qu’il « est bles­sant d’en­tendre qu’on est de mauvais parents » : « C’était un geste anodin, pas réflé­chi […] Nous ne l’avons jamais battue », affirme le couple à Public. Ricardo, toujours sous le coup d’une mise en examen qui l’em­pêche de se retrou­ver seul avec sa fille, a souf­fert des rumeurs sur son carac­tère violent et son image de « mec impul­sif » qui n’est en fait qu’un « rôle » : « Si j’étais violent, aucune produc­tion ne me ferait confiance, on ne m’em­ploie­rait plus », lance-t-il, avant de souli­gner que le plus impor­tant était que la justice avait su « faire la part des choses entre les rumeurs et la vérité ». Et si la garde de l’en­fant est toujours suspen­due pour le papa, ce n’est qu’une ques­tion de temps selon lui : « Le juge n’avait pas encore les rapports d’ex­per­tise montrant que ce n’était qu’un acci­dent. Main­te­nant qu’il a le rapport de recons­ti­tu­tion détaillée des faits et l’ex­per­tise psycho­lo­gique […] je suis confiant. »
Ricardo et Nehuda semblent voir le bout du tunnel puisque Laïa « va beau­coup mieux » et « n’a pas subi de chirur­gie ». S’ils sont presque tirés d’af­faire, ils n’en restent pas moins « trau­ma­ti­sés » par cette épreuve. Ils se sont d’ailleurs vus pres­crire une ordon­nance de soin : « C’est nous qui l’avons deman­dée […] On a vécu quinze jours sans pouvoir voir notre fille […] Nous avons besoin d’aide pour nous en remettre et ne pas restés marqués à vie par ce qui s’est passé ».