Publié : 22 janvier 2019 à 13h05 par La rédaction

NEIGE :Retour de la neige en soirée et demain matin sur le Nord et Pas de Calais

MONA FM
Crédit : 5c47072adc7e10.74920810.jpg

La journée est marquée par le passage d'un talweg d'air froid. Dans une masse d'air froide et humide, des averses neigeuses sont attendues jusqu'en plaine sur de nombreuses régions et à très basse altitude sur les régions Méditerranéennes. Les températures seront très froides le matin avec de fréquentes gelées, les maximales auront bien du mal à dépasser les zéro degré sur le Grand-Est.

Ce soir et cette nuit, concernant la neige, cela ne sera pas terminé car nous attendons en toute fin de soirée de mardi et début de nuit prochaine, de nouvelles averses de neige qui fait que notre région restera en vigilance orange pour Neige et Verglas. Cette nouvelle neige va venir s’accumuler sur celle déjà tomber donc prudence. 

Ce mercredi matin, quelques averses de neige, voire de pluie et de neige mêlée pourraient encore se produire localement. En seconde partie de matinée, le soleil fait son retour dans une ambiance beaucoup plus calme. 

Dans l'après-midi, il s'agira de la même situation, à l'exception  de l'Audomarois et du littoral de la côte d'Opale qui resteront dominés par un ciel très chargé en nuages laissant échapper par moments quelques averses de pluies et de neiges mêlées, le reste de la région devrait continuer à bénéficier du retour du soleil