Publié : 20 août 2021 à 5h57 par La rédaction

Netflix : Nouvelle augmentation des prix de ses abonnements en France

MONA FM
Crédit : 611f2adb259ae7.75456628.jpg

Mauvaise nouvelle pour les amateurs et amatrices de streaming : selon nos confrères du Journal du Net, Netflix a augmenté de nouveau ses tarifs en France ce jeudi 19 août. Une hausse de prix qui concerne toutes ses formules d’abonnement.

- Le forfait de base de Netflix, dit « Essentiel », coûte désormais 8,99 euros par mois contre 7,99 euros.

- La formule « Standard » – qui donne accès à deux écrans en simultané en qualité HD – passe à 13,49 euros au lieu de 11,99.

- L’abonnement « Premium », pour quatre écrans simultanés et des programmes en 4K, coûte désormais 17,99 euros par mois, contre 15,99 auparavant.

Cette augmentation est effective immédiatement pour les nouveaux souscripteurs et applicable aux abonnés actuels lors du prochain cycle de facturation. Elle reflète les investissements en cours et à venir de la plate-forme en matière de films, séries et documentaires originaux, explique Netflix.

Le service de vidéo à la demande est coutumier des hausses de prix. Ces dernières années, le service a connu trois changements de tarifs, tous à la hausse. En revanche, c'est la première fois depuis son arrivée en France en septembre 2014 que la plateforme se décide à toucher à ce tarif d'entrée de gamme.