Publié : 27 juillet 2018 à 16h18 par La rédaction
Payé pour manger du Nutella Le Job à pourvoir
/radios/monafm/importrk/news/normal/5b5b2a1ec06317.07745381.jpg)
Le public visé par Soremartec Italia, la société de recherche et développement de la Ferrero : "des personnes à qui il plairait d'apprendre à déguster du cacao, de la poudre de noisettes et d'autres produits sucrés semi-finis". Parmi ces produits figure de l'huile de palme, un contenu très décrié, que Ferrero a maintenu dans sa pâte à tartiner.
Un cours de formation rétribué sera proposé aux heureux élus pendant trois mois à partir de septembre, avec "l'objectif d'éduquer l'odorat et le goût et d'améliorer (leur) capacité à exprimer ce qu'il perçoive lors des dégustations de produits semi-finis".
Un job à la clé
A la fin du cours, les 40 candidats retenus seront embauchés avec un contrat de 4 heures par semaine à Alba, siège de Ferrero dans le nord de l'Italie.
Troisième fabricant mondial de confiseries chocolatées, Ferrero a doublé son chiffre d'affaires en dix ans pour atteindre plus de dix milliards d'euros. Il compte 22 sites de production, situé en Seine-Maritime pour la France, et plus de 30 000 employés.