Publié : 20 juillet 2016 à 17h00 par La rédaction

Pippa Middleton va se marier ! Sans Kate?

MONA FM
Crédit : 578f9324c6dd50.04391953.jpg

C'est officiel : la sœur cadette de la duchesse de Cambridge va convoler avec James Matthews, 40 ans, le patron d'un fonds d'investissement. « Mademoiselle Pippa Middleton et M. James Matthews sont ravis d'annoncer qu'ils se sont fiancés le 17 juillet et qu'ils prévoient de se marier l'année prochaine », fait savoir le couple dans un communiqué. Les noces, planifiées en 2017, seront forcément très médiatiques, même si elles n'auront rien à voir avec le faste déployé pour le mariage de sa sœur aînée avec le petit-fils de la reine d'Angleterre. William et Kate, tous deux très proches de Pippa, ont été parmi les premiers à féliciter les futurs mariés en se disant « absolument ravis » d'apprendre la nouvelle.

 

La carrière médiatique de Pippa, 32 ans, a décollé au moment même où le monde entier la découvrait moulée dans une robe blanche qui mettait en avant sa chute de reins, tandis qu'elle portait la traîne de sa sœur le jour de son mariage.
Le 29 avril 2011, Kate Middleton épousait le prince William lors d'une cérémonie en grande pompe. Lorsque dans le monde entier, ce mariage est évoqué, il est impossible de ne pas mentionner Pippa Middleton qui se jour là avait littéralement volé la vedette à sa soeur. Sans le vouloir, c'est la demoiselle d'honneur qui porte la traîne, qui avait été au coeur de toutes les attentions. Aujourd'hui, même si Kate Middleton se dit enchantée et qu'elle s'est réjouie à l'annonce des noces de sa soeur, elle ne veut pas que le scénario se reproduise à l'inverse. Sa présence au mariage pourrait être défavorable à Pippa et elle souhaite plus que tout que sa petite soeur brille de mille feux pour son grand jour.

Dans la pratique, la princesse Diana avait également à l'époque, pris la décision de ne pas se montrer aux mariages de ses soeurs, par peur aussi de les éclipser le jour où justement tous les yeux doivent être rivés sur la mariée et non sur la future reine d'Angleterre.